Accueil | Bulletin | Plan du site | Politique de confidentialité | English

Apporter l'équilibrea au lieu de travail

Nouveaux Horizons Ateliers
Nouveaux Horizons

Tous nos ateliers sont conçus de façon à respecter les besoins et exigences spécifiques du client. Les ateliers suivants sont disponibles en sessions de 3 heures ou en plusieurs journées d’étude. Nous pouvons également créer des ateliers personnalisés spécifiquement conçus pour vos besoins distincts.

1. Faire face au changement

Le changement étant l’un des seuls éléments constants en affaires, il est devenu primordial de développer les habiletés personnelles et professionnelles nécessaires pour le gérer de façon proactive et efficace. Le changement peut s’avérer un processus paralysant ou peut s’intégrer de façon productive. Le choix vous appartient.

Durant cet atelier, les participants découvriront :

  • les étapes et processus de changement
  • l’étape de transition d’un processus de changement
  • la façon de gérer les étapes de transition de changement
  • la façon d’identifier et de gérer les agents stressants relatifs au changement
  • la façon d’identifier l’étape où il peut y avoir un blocage
  • la façon de développer des stratégies pour réussir toutes les étapes de changement et de transition

2. Comprendre la culture organisationnelle

La culture organisationnelle est reconnue comme l’un des facteurs les plus importants du succès des entreprises. Elle contribue aux résultats financiers et est considérée la force motrice de la mise en œuvre des plans stratégiques.

Durant cet atelier, les participants découvriront :

  • la définition de la culture organisationnelle
  • le lien entre la culture et l’implantation des plans stratégiques
  • la façon de créer un plan d’évaluation des forces organisationnelles et des secteurs à améliorer

3. Communiquer pour favoriser la productivité dans une équipe dynamique

Ne laissez pas les mésententes et la mauvaise communication gouverner le fonctionnement de votre groupe

Durant cet atelier, les participants découvriront :

  • exploreront le processus dynamique de la communication
  • apprendront à formuler des messages clairs et sans ambiguďté
  • sauront comprendre clairement les messages qu'ils entendent

4. L’art de la rétroaction (feedback)

La rétroaction et la critique sont deux choses distinctes. Découvrez pourquoi la rétroaction est indispensable à votre développement personnel et à celui de votre équipe. Apprenez l’art de transmettre et de recevoir de la rétroaction efficace et constructive.

Durant cet atelier, les participants découvriront :

  • exploreront et découvriront un modèle servant à donner et à recevoir de la rétroaction
  • comprendront quand et comment donner de la rétroaction
  • exécuteront des expériences pratiques

© Copyright Nouveaux Horizons 2009. Tous droits réservés. Conception et entretien par Montreal Web Design WSI