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Apporter l'équilibrea au lieu de travail

New Horizons Notre équipe
New Horizons

Notre équipe

À propos de la fondatrice (Caroline Samné, Présidente)

Catherine Sammé, PrésidenteC’est en 2001 que Caroline Samné fonde Nouveaux Horizons, avec la conviction que les stratégies qui engagent la participation du client sont cruciales. Elle est d’avis que le client doit être non seulement un partenaire dans le processus d’identification des réponses aux problèmes que l’organisation rencontre, mais également l’ultime propriétaire de la solution.

En tant qu’agent de facilitation et de changement, son expertise se situe dans le développement de processus permettant aux clients de trouver des solutions durables à long terme qui s’adaptent à leur environnement, leur culture d’entreprise et leurs divers besoins organisationnels.

Caroline détient un Baccalauréat en psychologie et une Maîtrise en intervention sociale (développement organisationnel). Elle travaille dans le domaine du développement communautaire et organisationnel depuis 1991.

Son expertise se situe dans le développement et la mise en oeuvre d’initiatives de changement à grande échelle, de stratégies de gestion du changement, du changement de culture, le développement de groupes et de la formation d’équipes.

Caroline a travaillé dans les secteurs public, parapublic, privé et communautaire. Elle enseigne à temps partiel à la Faculté des Sciences humaines de l’Université Concordia depuis 2002.

Caroline a poursuivi sa formation avec, entre autres, Merrelyn Emery (Search Conferences}, Edie Seashore (Use of Self as an agent of change and Communication and Feedback), Gervase Busch (Appreciative Inquiry), Diana Whitney (Appreciative Inquiry) et Kathy Dannemiller (Whole Scale change).

 

M.J. Plebon (Associé principal)

M.J. Plebon, Associé PrincilaM.J. Plebon est détenteur d’un diplôme en Technique de chimie industrielle de l’Université de Ryerson. Il a travaillé pour un manufacturier international d’équipement et de conservation d’énergie en débutant au service à la clientèle. Au cours des dix années subséquentes, il a été promu à des postes d’agent de prospection commerciale, directeur régional, Vice-président des ventes au Canada et finalement Président et directeur général.

En 2000, suivant sa passion pour l’industrie du traitement de l’eau, M.J. se joint à une jeune entreprise qui développe et commercialise une technologie relative au secteur croissant du pétrole et gaz naturel. M.J.  a publié de nombreux articles techniques qu’il a présentés au Canada, aux États-Unis, au Royaume Uni et en Russie.

M.J. donne des conférences depuis 34 ans. Sa vaste expérience inclut des présentations à des clients majeurs membres des 500 sociétés de la revue Fortune, des conseils d’administration, des équipes départementales et interdépartementales, des auditoires techniques, des organismes professionnels, des actionnaires et des sociétés à capital de risque.

M.J. travaillera avec vous pour développer toute présentation clé afin de la rendre remarquable et apte à capter l’enthousiasme de votre auditoire à un niveau qui la motivera à vouloir entreprendre les prochaines étapes avec vous.

 

Jane Reichman Van Toch

Jane Reichman Van TochJane Reichman Van Toch détient un Baccalauréat en droit civil (B.C.L.) et en common law (LL.B.) de l’université McGill. Elle a exercé le droit pendant 12 ans comme juriste d’entreprise pour un important promoteur immobilier privé avant de se découvrir une passion pour le développement organisationnel. Jane retourne alors aux études et reçoit une Maîtrise en intervention sociale. Depuis les 8 dernières années, elle travaille exclusivement comme conseillère en développement organisationnel et en gestion des changements.

L’objectif de Jane est de soutenir les entreprises dans le développement de leurs employés afin de favoriser des réalisations d’affaires plus importantes. Elle se concentre principalement sur le leadership, le développement d’équipes et de compétences, la résolution de conflits, le coaching exécutif et l’intelligence émotionnelle. Elle a travaillé avec tous les niveaux hiérarchiques des secteurs publics et privés pour développer et mettre en œuvre des stratégies d’apprentissage et de changement durables. Elle a également enseigné « Le leadership organisationnel » à la faculté des sciences humaines appliquées de l’université Concordia.

Jane est accréditée par le Myers-Briggs Type Indicator (Indicateur de types psychologiques Myers-BriggsMD) et par le Emotional Intelligence (EQ) In-Action Profile (Learning in Action Technologies, inc.). Elle a suivi des formations auprès de Merrelyn Emery (Systèmes ouverts), Gervase Bushe (Méthode de l’analyse positive) et Edie Seashore (« L’utilisation de soi » comme agent de changement).

 

Corry  Robertson - www.potentialtoperformance.com

Corry RobertsonCorry Robertson est une experte dans le domaine du développement de la performance humaine et elle se spécialise dans le développement du leadership des nouveaux gestionnaires, des jeunes cadres et des nouveaux chefs de file. Ceux avec qui elle établit un partenariat produisent des résultats évolutifs.

Les clients de Corry apprécient sa capacité de diagnostiquer rapidement les enjeux et de faire le lien entre ce diagnostic et l'impact qu'ont ces enjeux sur les résultats de l'entreprise. Sa vigilance et son habileté pour la communication lui permettent non seulement d'intéresser les gens, mais elle les inspire aussi à améliorer leur performance, à accroître leur qualité de vie et à maximiser leur implication au travail, à la maison et dans la société.

En utilisant la méthode de l'accompagnement, Corry soutient les individus à travers le processus de découverte, et ultimement, le développement de stratégies de réussite.

L’expérience pratique des affaires est renforcée par des compétences formelles acquises par le biais du programme avancé d’accompagnement professionnel à la Corporate Coach University, un baccalauréat du prestigieux programme de communications de l’Université Concordia et des études formelles en marketing et en relations publiques de l’Université McGill. Elle est membre de l’International Coach Federation et, à ce titre, elle adhère au Code de déontologie de la fédération.

 

Kathleen Gran - www.chicstyle.ca

Kathleen GranKathleen Gran est l’une des rares Conseillères en image qui intègre l’image de marque personnelle à ses programmes d’image individuels. En découvrant les valeurs fondamentales d’une personne, Kathleen l’aide à révéler un message visuel authentique, cohérent et clair qui la guidera sur la voie de la réussite. Ses clients apprécient son approche coaching pour les aider à développer une présence personnelle et professionnelle qui communique crédibilité et confiance.

Kathleen offre aussi un programme de mentorat en image conçu pour les jeunes adultes ou étudiants étrangers qui sont en transition entre les études et le marché du travail ou pour quiconque désire s’adapter à la réalité d’une nouvelle carrière ou poste.

Kathleen possède 10 années d’expérience dans des postes de direction et de formation. Elle est une conseillère en image certifiée et membre associée de l’Association internationale des conseillers en image. Elle a été formée par l’une des rares maîtres en image au monde. Kathleen est diplômée de l’Université de Montréal (programme plurisectoriel), est styliste certifiée niveau III de l’institut Body Beautiful et est certifiée par Reach Communications Consulting, Inc. dans l’outil d’évaluation de l’image de marque personnelle 360Reach.

Kathleen est une cyber-mentor bénévole pour Academos, un programme de mentorat de carrière pour jeunes adultes.

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