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Apporter l'équilibrea au lieu de travail

Nouveaux Horizons Ventes et marketing
Nouveaux Horizons

Formation et coaching en communication

Formation et coaching en communication Au cours de mes 35 ans de carrière, j’ai observé que les idées ingénieuses et le travail acharné des employés passent trop souvent inaperçus et demeurent sans récompense. J’ai constaté que ce n’est pas la meilleure idée qui est retenue et implantée, ni l’employé le plus brillant qui reçoit les promotions, ni le meilleur produit ou le service le plus appréciable qui est acheté. Une communication efficace peut changer tout cela.

J’ai développé un programme en 4 étapes qui transformera votre présentation en un message qui captivera votre auditoire. Votre message sera clair, concis et passionné. Vous capterez l’attention de votre auditoire et vous les motiverez à vouloir entreprendre les « prochaines étapes » avec vous. Que vous communiquiez pour persuader, informer ou actualiser, le programme en 4 étapes élèvera votre message à un niveau accru de communication efficace.

Le programme est constitué des 4 étapes suivantes :

Définissez votre but.1. Définissez votre but.
Combien de fois avez-vous assisté à une présentation qui n’en finissait plus sans jamais pouvoir en cerner la raison d’être ? Épargnez ce malaise à votre auditoire. Préparez votre message dans un but précis en vous posant 6 questions-clés. Ces questions préciseront vos pensées afin que votre présentation soit claire et concise et vous aideront à dissiper la plupart des incertitudes reliées à votre présentation.

Élaborez votre histoire.2. Élaborez votre histoire.
Raconter des histoires existe depuis la nuit des temps. Enfants, nous adorions écouter des histoires. Rien n’a changé. Tout le monde apprécie une bonne histoire. Quelle est la vôtre ? Vous l’écrirez en utilisant votre auditoire comme personnage principal. Votre histoire les touchera immanquablement et captivera toute leur attention.

Accompagnez votre histoire.3. Accompagnez votre histoire.
Votre logiciel de présentation visuelle devrait complémenter votre présentation, renforcer votre message, sans DEVENIR votre présentation. Votre auditoire est venu vous voir et vous entendre, non pas regarder un écran de projection. Utilisez les éléments visuels pour rehausser votre message et accroître l’attention. Quant à la documentation à distribuer, avez-vous l’intention de remettre une copie de vos diapositives comme document ? Même si cela se veut la norme, ne tombez pas dans ce piège. Votre documentation devrait expliquer en détail les concepts complexes, tableurs et données d’appui.

Énoncez votre message pour susciter la confiance.4. Énoncez votre message pour susciter la confiance.
Les gens n’adhéreront pas à votre message si vous ne gagnez pas leur confiance. Votre auditoire suivra les recommandations de quelqu’un qui lui inspire confiance. Prononcez-vous votre discours avec assurance ? Apprenez les techniques infaillibles de l’art oratoire qui rendront votre présentation plus convaincante et crédible.

Implantation OGRC

Vous pensez à implanter un logiciel d’Outil de gestion de la relation client (OGRC) dans votre entreprise ? Avez-vous échoué lors d’une démarche antérieure ? Faites d’abord vos devoirs. Plusieurs initiatives d’implantation d’OGRC échouent. Pourquoi? Implantation OGRCChoisissez-vous un progiciel OGRC qui convient à votre entreprise ou adaptez-vous votre entreprise pour accommoder le progiciel OGRC ?

Afin d’effectuer le meilleur choix possible d’un OGRC pour votre entreprise, vous devez préparer une cartographie de vos processus d’affaires en accordant une attention particulière aux secteurs des ventes et du marketing pour déterminer leur corrélation avec les autres départements. Vous devez mieux comprendre qui doit faire partie du processus et quelles questions doivent être posées. Une fois la cartographie des processus terminée, vous serez en mesure de faire un choix plus éclairé quant au logiciel OGRC qui cadre le mieux avec le fonctionnement de votre entreprise, et non pas le contraire.

Ventes

Est-ce que votre produit ou service est présenté de la manière la plus efficace possible ? Voyez-vous des résultats concrets ou est-ce que les ventes sont stagnantes ? Tout ce qui concerne la vente implique une présentation. Votre message doit être clair, concis et mémorable. Nouveaux Horizons peut enrichir vos argumentaires. Outillez votre équipe de ventes pour faire face aux réalités de la vente et aidez-la à comprendre la véritable communication qui se déroule lors des présentations. VentesUne fois qu’ils comprennent la façon dont le vrai message est reçu, ils peuvent bâtir le niveau de confiance plus facilement et rapidement.

L’argumentaire

Vous investissez argent et ressources dans la recherche de produit. Vous investissez argent et ressources dans le développement de votre produit. Vous investissez argent et ressources dans la commercialisation de votre produit. Donnez-vous carte blanche à chacun de vos représentants pour développer leurs propres argumentaires ? La première impression que le client aura de votre entreprise sera faite par l’entremise de votre équipe de ventes. La conception de vos présentations ne devrait pas être un jeu de hasard.


Pourquoi est-ce différent ?

Il faut comprendre la différence entre un argumentaire et d’autres types de présentations. Quels sont les défis uniques auxquels fait face votre équipe de ventes lorsqu’elle présente vos produits ou services ? Découvrez les secrets de la création d’argumentaires qui sauront traiter des diverses situations de vente qui se présentent quotidiennement.

Objections – comment les gérer ?

Les objections du client font partie intégrante du processus de vente. Comment votre équipe de ventes gère-t-elle les objections ? Craignez-vous que le message utilisé pour surmonter l’objection ne soit pas constant à l’intérieur de votre entreprise ?

Nous développerons un processus d’équipe pour surmonter les objections de vos clients. Les objections seront dès lors traitées avec plus d’impact et vous livrerez un message cohérent à votre clientèle.

Marketing

Marketing

Où en sommes-nous ?

Ou se situent votre entreprise, vos produits ou services actuellement ? En identifiant où vous vous situez, vous mettrez en place les fondements de votre succès futur. À l’aide de techniques éprouvées, nous établirons le positionnement actuel de votre entreprise, vos produits ou services. Ceci deviendra la base sur laquelle bâtir vos prochaines étapes marketing.

Comment atteindre sa place de choix ?

Maintenant que vous savez qui vous êtes, nous vous aiderons à atteindre votre place de choix. Déterminez vos objectifs marketing et développez vos stratégies et tactiques pour y parvenir.

Allez-y ! Agissez maintenant !

Finalement, nous regarderons la répartition de vos ressources et les stratégies de temps de mise sur le marché. Un calendrier d’implantation concis sera développé en accordant autant d’attention aux détails qu’au synchronisme.

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